Chantal THOMASS aux 24 heures du Mans Classic

La Créatrice rejoint les nombreux artistes ont décoré les bolides pilotés par le célèbre commissaire priseur, Hervé POULAIN aux 24 Heures du Mans

J.L.B.Infos

 

Ce fut le cas d' Alexandre CALDER en 1975, Franck STELLA en 1976, Roy LICHTENSTEIN en 1977, Andy WARHOL en 1979, ARMAN en 1994, CESAR en 1995, le dessinateur Georges WOLINSKI en 1998 et la photographe Bettina RHEIMS en 2002 qui ont allié passion de la course, style et beauté.

Le travail de Chantal THOMAS sur la voiture intégre la symbolique du coeur du Mécénat Chirurgie Cardiaque du Professeur Leca avec cinq autres voitures de course du « Children Heart Team ».

Voir sur le site d'autres pages sur les stars et les actions envers l'humanitaire.

Photo et logo © Mécénat Chirurgie Cardiaque

Le propriétaire de la voiture, Jean-François Bentz, qui a été le coéquipier d'Hervé POULAIN au Tour Auto 2004 a soumis à Chantal des photographies de la Jaguar E Lightweight de 1962 et de 350 chevaux pour réaliser cette décoration de carrosserie, à l'occasion de leur participation aux 24 Heures du Mans Classic 2004.

Photos JL Benoit © Jaguar pour l'équipage BENTZ et POULAIN au Tour Auto 2004s

« La type E est née durant les années Pop, elle sera encore plus belle avec une couleur acidulée de l'époque, je la vois en rose » dit Chantal THOMASS.

"De ses doigts agiles elle a dessiné des lèvres entrouvertes sur un sourire et des cils et des sourcils de B.D. autour des phares, sous une bande de dentelles rabattue sur le capot. Fidèle à son credo selon lequel « son modèle c'est soi-même », Chantal réalise avec l'ironie et l'humour décalé qui caractérisent son style, la première Auto-Portrait de l'histoire" raconte Hervé POULAIN.

Puis "la caisse" a enfilé des mitaines ou des bas, « Car vous ne risqueriez pas d'aller vite avec une culotte flottante », elle a gainé le corps de la carrosserie d'une seconde peau de dentelles semées de coeurs et cité Woody ALLEN qui rêvait « de devenir les bas de Marylin Monroe » commente Chantal THOMASS en plaisantant : « Vous devriez rouler à l'essence de Ter et Bantine, c'était le nom de ma première société ! »

Enfin, elle a emballé le cadeau en épinglant sur le coffre arrière un ruban retenu par un noeud victorien griffé du coeur blanc du Mécénat Chirurgie Cardiaque.

"Décorée de la sorte notre féline transcende le statut de voiture-objet pour celui d'une sphinge délurée et élégante. Bref elle a de l'allure, ce qui est le moins pour une machine à voir à plus de 250 km/h dans la ligne droite des Hunaudières. Ainsi après avoir inspiré des peintres, des sculpteurs, un dessinateur, une photographe, je mets à la mode la dernière de mes Art Cars" commente Hervé POULAIN "Dans les années 25, Sonia Delaunay avait présenté ses mannequins devant un cabriolet assorti aux couleurs simultanées de leur robe".

Photo JL Benoit © Maître Hervé POULAIN

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.