Photo service de presse Mondial du 2 roues © L'affiche du Salon 2007

Présentation Sport Wear ou lever de rideau Moto GP ?

Le défilé de mode chez Honda au Mondial du deux roues 2007

J.L.B.Infos

Au cours de la journée presse, certains constructeurs avaient prévu un podium et des animations artistiques ; plus discretement, Honda présentait un court défilé dans l'après-midi de cette avant-première, pour profiter de présenter sa ligne de vêtements à l'occasion du Mondial du deux roues 2007.

Photos JL Benoit © La collection Honda autour du jean

La mode et les sports mécaniques vont bien ensemble... Nous l'indiquions dans notre compte rendu du Salon du prêt à porter à Paris en septembre 2007, quelques semaines avant l'ouverture de ce grand rendez vous des motard. Si des marques comme Ségura ou Puma sont très présentes dans les salons du sport wear, le motociste japonais Honda l'a compris, la mode peut bien être encore plus présente aussi dans leurs magasins.

Pour témoin aussi, cette jeune parisienne, chef d'entreprise, qui exposait aussi au Palais des Expositions de la Porte de Versailles dans "la cour des grands" du Hall 1, après avoir monté une boite réservée aux femmes et à la moto.

Photo JL Benoit © On defile comme en moto GP

Pour les femmes, la contrainte de l'habillement moto s'efface ; le blouson se retrouve dans une mode de plus en plus urbaine et sportive, un conjugué de sobriété et de légèreté sauf sous les coudes renforcés. Les manches longues et les doublures peuvent être parfois amovibles pour un plus grand usage selon les saisons. L'habit moto, depuis quelques années, est de plus en plus urbain ; le cuir orné d'écussons se porte partout en ville, il est racé, coloré, harmonieux et son aisance à porter a fait effacer les contraintes d'un habit spécifique.

Pour le printemps-été 2008, le tee shirt sera à bandes aux épaules et aux manches, non loin des maillots de foot, cintrés pour plus de féminité, voir réduits aux top et court à porter sur des jeans taille basse. Indémodable, les blousons sans manche sont toujours au premier rang dans les "sorties paddock" avec la marque de votre deux roues.

Photos JL Benoit © Honda et sa ligne de tee shirt et blousons

Pour l'homme, moins de création mais la couleur se mèle au noir pour donner un côté "racing" aux cuirs à la fois souple et rembourés. L'innovation vient souvent des matières et de la résistance des matériaux. Les cuirs se portent sur des shirts à inscriptions en relief ou(et) argentés.

Photo JL Benoit © Coup de jeune pour Honda au Mondial de Paris

Argenté aussi, la ceinture des féminines se porte plutôt soit large pendant, soit près du corps, comme un accessoire qui ne se cache plus.

Après un "été converse", cette mode urbaine du cuir, pour l'un comme pour l'autre, se porte bien avec jean et baskets. Honda à son tour, a produit des sweats à capuche griffées de la marque, le bandeau à porter au bras assorti pour le fun, cheveux aux vents.

Un jean que nous baptiserons "krone", ces insignes (bien souvent des couronnes), situées en haut au centre ou sur les poches, dorées de préférence. Les tailles sont cintrées, près du corps, avec le slim à porter aussi bien sur des baskets que des talons hauts.

Voir notre chronique sur le jean

Pour le final, l'ambiance était plutôt celui du lever de rideau des "MotoGP" avec des tenues courtes pour ces demoiselles entourés de leurs motards en tenue de pilote. Là encore, nos "girls" sont toutes en mini, de jean vêtues et jolis tops volontairement trop courts...Sous vos applaudissements Messieurs !

Le défilié de mode du salon Auto Plaisir 2007

Voir notre page sur le défilé Honda à la journée presse du salon

Voir notre page sur l'expo du salon "La moto et le cinéma"

Voir notre page sur le Mondial du Deux Roues 2007 à Paris

 

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur

Copyright sur toutes photos de l'auteur.