Automne - Hiver 2010 - 2011

J.L.B.Infos

Au Théatre Molière de Poissy, le défilé de l'Union Commerciale et Artisanale a proposé deux heures de show sur le thème de la comédie musicale ; la présentation de deux créateurs installés dans le département des Yvelines était un plus !

Photos JL Benoit © Le défilé-comédie inspirée par Broadway

La 6ème édition 2010 de ce show mode a débuté avec une présentation de la collection automne-hiver 2010-2011.

La mode automne-hiver au quotidien...

Le thème de la comédie musicale, sur une scène approchant Broadway, voyait défiler une collection assez sage d'abord, puis des enfants à la page comme Marie et Océane ; le "coup de jeune" allait venir des grandes marques comme Redskins, Caporal, Guess ou encore American Apparel et Berling pour les blousons de moto.

Photos JL Benoit © Prêt à porter pour une jeunesse qui aime les marques

Du "décontracté-chic" pour des hommes sympa, habillés en costumes et chaussures Hugo Boss ou Cerruti et chemise Kenzo. Pour eux, les blousons sont marron et les vestes noires en cuir, élégants. Les femmes retiendront plutôt les parkas, panthère pour l'une, grises pour les autres, ainsi que des jackets et manteaux mauve ou fushia.

Photos JL Benoit © Deux créateurs Yvelinois ont ajouté leurs touches personnelles

La musique allant des Beatles à Shakira et Rihanna allait mettre de l'ambiance ainsi qu'un jeune danseur, Maxime GASNIER, souple et agile pour une démonstration de "Street Dance".

Photos JL Benoit © Quelques tenues pour le printemps

La seconde partie du défilé était réservée à Amélia GOMEZ, créatrice de mode installée à Poissy, qui marie adroitement les tissus africains et européens pour des modèles uniques ; originaire de Guinée Bissau, elle a montré ici tout son talent "Une belle femme ne l'est pas par sa taille mais par son style" indique t-elle volontier en présentant des tenues ajustées et moulées sur des corps voluptueux et mis en valeur.

Photos JL Benoit © Quelques modèles de la collection d'Amélia Gomez

L'autre partie et le final, avec la robe de mariée, était dûe à l'atelier Crisaline avec leurs créations de corsets et bustiers, des "robes uniques et de rêve" pour reprendre l'expression de son auteur qui a travaillé sur les costumes de théatre, la chorégraphie et le spectacle avec pour bases le satin, la soie ou des matières naturelles comme le lin ou les cotonnades.

Photos JL Benoit © Robe de mariée et bustier de l'atelier Crisaline

Bravo aux modèles amateurs - Julien, Ornella, Sonia, Stéphanie, Sidonie, Ludo, Christophe et les autres - qui ont cette année encore enchanté le public dans un spectacle plein de bonne humeur, comme ce final dansant et ses cotillons... ça sentait déjà la fin d'année !

Photos JL Benoit © La lingerie toujours présente aussi

Ont participé à étoffer ce défilé : Alix Motos, Art Pop Coiffure, Atelier Photo, Au Pont d'Or, Beauty Success, Cap Horn, Fania, Hasting, Le Salon, Leclerc, Lissac, Mimosa, Optic 2000, Okaïdi, Phildar, Tosca, Jules.

Voir notre page sur le défilé automne hiver de Poissy 2008-2009

Voir notre page sur le défilé automne hiver de Poissy 2007-2008

Remerciements à l'UCAP - L'union des Commerçants et de l'Artisanat de Poissy - et la boutique Cap Horn pour leur invitation

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.