Photo JL Benoit © Cadre magnifique pour cette édition à Carcassonne

 

La 29ème édition de la Fête de la Musique

Avec France 2 dans la cité de Carcassonne

 

La 29ème édition 2010 de la fête de la musique s'est déroulée dans le théatre de la cité de Carcassonne.

J.L.B.Infos

C'est Nagui qui présentait ce "live" pour présenter cette édition décentralisée et spéciale de Taratata. La fête de la musique se déroule désormais dans un plus grand nombre de pays !

Voir les anecdotes de cette soirée dans Les new's TV 2010

La soirée débutait parfaitement avec David GUETTA, l'artiste francophone qui vend le plus dans le monde, accompagné de Chris WILLIS.

Olivia RUIZ, artiste de l'année 2010, est née ici. Elle s'est produite quelques jours avant à Conflans pour le Grand Pardon, et rappelle volontier qu'elle a commencé ici à Carcassonne, mais sur les planches pour les Médiévales.

Christophe MAE monte sur scène avec Patrick, un musicien retenu par les internautes, et chante "No woman no cry" dans un duo remarquable.

CALI est lui aussi, venu en voisin, de Perpignan précisemment ; avec lui, c'est une première TV pour Alexis.

Photos JL Benoit © David Guetta et ses danseuses en ouverture

C'était ensuite Camilia JORDANA avec "non, non, non" et à la guitare, l'un des amateurs sélectionnés sur le net, Sébastien, qui montait sur scène pour une première devant 3000 personnes, dont 1400 invités !

Il faut dire que cette soirée a été le résultat d'une grande organisation avec 430 personnes pour la préparer. Consolation pour le public local, il pouvait assister à une retransmission sur grands écrans en ville !

Photos JL Benoit © Olivia Ruiz et Camilia Jordana

Avec "Alors on danse" STROMAE avait choisi lui un musicien amateur aussi, ALBAN, ce sera notre coup de coeur aussi ! Benjamin BIOLAY, artiste masculin de l'année 2010 aux Victoires de la musique, souhaitait lui être accompagné d'un vibraphone pour "Girl like you", ce sera Stéphanie à ses côtés. Une formule originale qui donne de la chance à de nouvelles têtes, soulignons-le, ce n'est pas tous les jours...

Photoq JL Benoit © Duo pour Christophe Mae

"Help myself" puis plus tard "Handy" des Rita MITSOUKO, Gaetan ROUSSEL enchaînait avec beaucoup de succès auprès du public avant de laisser la place à la troupe de l'Opéra Rock de Mozart, puis les BB Brunes avec un titre des Rolling STONES.

C'est IZIA, qui "déchirera la foule" , il faut dire qu'"elle a du sang HIGELIN" comme le rappelait Nagui, ajoutant à juste titre "c'est une bête de scène". Révélation scène aux Victoires de la Musique, sa réelle présence ne déméritait pas effectivement ! Ella allait même interprêter un titre de Tina TURNER, il fallait oser pour réussir ! Elle prépare pour la fin d'année une tournée marathon de 120 concerts et sera le 24 novembre 2010 à l'Olympia.

Photos JL Benoit © Izia, une sacrée présence sur scène

A son tour, Ronan LUCE accueille avec lui un amateur, Thomas, avec lequel il interprête "Laisses tomber les filles".

Wayne BEDFORD, qui a travaillé avec les Black Eyed Peas se produit sur Michael JACKSON, puis Manu DIBANGO avant de laisser place à Charlotte GAINSBOURG, que l'on retiendra pour son interprêtation "Couleur Café"

Une bonne partie de ces artistes se retrouveront pour les journées de Soliday's quelques jours plus tard dans les Jardins de Bagatelle à Paris.

Photos JL Benoit © Benjamin Biolay, Gaetan Roussel et Charlotte Gainsbourg

Voir notre reportage sur l'édition 2006 de la fête de la musique à La Défense

Voir notre reportage sur L'édition 2007 de la fête de la musique

Voir notre reportage sur L'édition 2008 de la fête de la musique

Voir notre reportage sur L'édition 2009 de la fête de la musique

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.