TV

Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2008 avec TF1

Le 8ème Prime de la 8ème édition...

J.L.B.Infos

 

Photos JL Benoit © Anissa et Alice

Durant la semaine, l'équipe de la Star'Ac s'est déplacée à Rueil Malmaison pour voir le spectacle de Patrick BRUEL avant ce prime ; rue Charlot, les élèves ont travaillé l'impro et le théatre devant Didier BOURDON...

Pour ce 8ème plateau, le 7 novembre 2008, c'est Edouard qui entonnait sa première chanson "Part time lover" aux côtés de Chimène BADI qui flatait le candidat ; il obtenait 15,8 du jury ; celui-ci soulignait le timbre de voix de l'élève et la qualité de sa prestation. Pourtant il figurait ce soir là parmi les trois nominés avec Alice et Maryline.

Photos JL Benoit © Chimène Badi et Edouard

Joanna et Christophe MAE, l'un des parrains de cette édition, interprêtaient "ça fait mal". Mikels obtient 15,2 pour son interprêtation des "grands hommes" avec Patrick BRUEL.

Photos JL Benoit © Christophe Mae et Joanna

Après la prestation des deux élèves sur une chorégraphie de Kamel OUALI et un tube de Dona SUMMER "hot stuff", Nikos annonçe les notes : 16,4 pour Joanna félicitée d'un plus par la Armande, la directrice et 16 pour Solène, pourtant visiblement plus soutenue par le public ; les notes sont brillantes ce soir, et les places vont être très serrées pour les nominés.

Avec "Vivo per le" Andrea BOCELLI est présent sur le plateau aux côtés de Maryline qui obtient 15,6.

C'est Gautier qui est désormais attendu sur le prime, il joue le tube des BB Brunes, un style qui lui va bien "Dis-moi". Il obtient 14,6 "Tu aurais du être encore plus présent" lui conseille Kamel OUALI. Le jury lui conseille d'être plus assidu à tous les cours, surtout ceux de Marine MECHIN... "Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, il ne faut pas être aussi dur avec un artiste, le mener du bas vers le haut mais jamais lui faire perdre sa confiance" s'étonne Patrick BRUEL, perplexe.

Photos JL Benoit © Alice, Anissa et Chimène Badi, Gautier

Patrick BRUEL, lui, en est à 15 millions de disques avec un dernier "Seul ou presque", une rétrospective démontre aussi sa fidèlité aux émissions des différentes éditions de la StarAc avec quelques images de son duo avec le regretté Grégory LEMARCHAL. Il donne ses préférences pour Mikels et Alice et débute "le café des délices" avec Anissa, Joanna, Quentin et Solène.

Photos JL Benoit © Les élèves et le Café des délices avec Patrick Bruel, Joanna et Solène

Chimène BADI revient avec "Je viens du Sud" laissant apparaître son tatouage au bras droit, une clé de sol ! Elle chante avec Anissa dont la voix est aussi très agréable "on a toutes les deux les mêmes origines, elle l'a interprêté avec sa propre sensibilité" ajoute la chanteuse. 15,8, c'est une très bonne note !

Photos JL Benoit © Alice a charmé Patrick Bruel

C'est au tour d'Alice et de Patrick BRUEL qui se met au piano pailleté de la StarAc. Le duo est de charme, les yeux de l'élève parlent aussi "j'ai ressenti quelquechose, j'avais le regard, elle était très habitée par cette chanson" commente l'artiste. Marine MECHIN "j'aurai plutôt envie de vous marier que de vous noter..." c'est un 15,2 de moyenne générale. "Je suis impressionnée, mais c'est que du plaisir" confirme Alice après que le jury se soit prononcé, mettant en avant les progrès de l'élève.

Photos JL Benoit © Solène avec Discobeach, danses masquées autour de Quentin

Solène joue sur "C'est beau la petite bourgeoisie" avec Discobeach, deux DJ à succès rencontrés sur le Net.

"La foule", le titre d'Edith PIAF est interprêté par Quentin. Dans un tourbillon, il finit masqué de blanc avec la troupe de Kamel et l'acordéoniste Marcel AZOLA. Kamel souligne sa maturité "Quand il passe sur scène il vieillit vite et nous étonne" : Même observation de notre côté pour ce jeune élève de 16 ans. C'est finalement un 15,4 comme Johanna avec trois 16 venant de Philippe LELIEVRE, Dominique MARTINELLI et Raphael ARMANGO.

Mikels entre sur scène avec Joanna sur un tube de Lara FABIAN "J'y crois encore" avant que les élèves ne reprennent leur hymne collectif "Chante".

Photos JL Benoit © "Hot Stuff", Joanna bien notée sur la chorégraphie de Kamel Ouali

Le vote du public s'achève. Quentin et Joanna sont à égalité en haut du tableau des notations, Gautier est au plus bas mais avec 14,6. "C'était pétillant, ils mont tous émus" termine Armande, "Vous avez tous fait le show" confirme Nikos avant de passer une nouvelle fois le micro à Christophe MAE.

Les trois nominés se soutiennent, ils sont habillés de bleu pour Maryline, blanc pour Edouard... et rouge pour Alice.

Après 2 H 30 de scène, c'est qui a obtenu le plus de suffrages. Alice semble confiante, elle obtient effectivement 58 % des voix, suivi d'Edouard avec 30 % des votes et 12 % pour Maryline. Ce sont aux élèves de se prononcer, Maryline obtient les deux premiers points... Le jeu est ouvert, on arrive à égalité avec Edouard puis les votes suivants vont être déterminants : Solène vote pour Edouard, Maryline est la sortante, en larmes... Nous éviterons la photo avec déjà de la nostalgie pour cet élève sympathique !

 

Photo JL Benoit © L

Revoir la première de la Star'Ac 2008

Revoir le sixième prime de la Star'Ac 2008

Revoir le septième prime de la Star'Ac 2008

Revoir le neuvième prime de la Star'Ac 2008

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.