TV

Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2008 avec TF1

Le 11ème Prime de la 8ème édition...

J.L.B.Infos

 

Photos Wes © Britney Spears sur la scène de la StarAc 8 pour TF1

Pour ce 11ème prime, le 28 novembre 2008, l'équipe de la Star'Ac attendait surtout à La Plaine Saint Denis Britney SPEARS venue d'Allemagne pour sa nouvelle tournée avec tout son staff pour "Womanizer". Elle venait de recevoir là bas un Award remis des mains de Karl LAGERFELD.

Les élèves débutent par un medley des titres les plus connus de la chanteuse qui leur lance "Good luck" pour la suite de ce concours.

En homme toujours galant, Nikos lui amène un bouquet de roses blanches, Nadiya aura droit aussi au sien, des roses rouges, plus tard dans la soirée.

Joanna est la première notée sur ce prime, ce sera la meilleure note avec "la vie en rose".

Photos Wes © Britney Spears et Joanna

Puis Mickels et Alice chantent avec Patrick FIORI "4 mots sur un piano" ; il indique avoir apprécié sa visite aux élèves cette semaine, à l'hôtel particulier de TF1, rue Charlot.

"Comme un rock" Solène arrive sur scène avec Nadiya "elle a tout donné... Elle était vraiment bien" souligne l'artiste.

Photos JL Benoit et Wes © Britney Spears sur la scène de la StarAc 8 pour TF1

Alice enchaîne avec "l'aigle noir" et va être encouragée par Philippe LELIEVRE qui commente en termes de progression le 16 attribué par le jury. Alice réplique sur Marine MECHIN en indiquant que les progrès enregistrés ne viennent pas de son aide !

Elle revient avec Stanislas pour "le manège". Mickels égalise avec "Les Magnolias" de Claude FRANCOIS. Il a été retenu par la troupe de La Pastorale pour le Chatelet et il les remercie de leur choix.

Photos JL Benoit © Patrick Fiori, Stanislas et Mickels

Le groupe british de Keane reprend avec Solène et Joanna "Everybody's changing" puis on assiste à un duo entre Calogero et Stanislas sur "La débacle des sentiments".

Photos JL Benoit © Calogero et Gautier

Gautier chante en italien "La liberta" avec Patrick FIORI ; la musique de Borsalino lui vaut une bonne note aussi.

Photos JL Benoit © Solène pour "pull marine" d'Adjiani

Solène revient dans un bain bleue avec "Pull marine" très fidèle à l'interprêtation d'Isabelle ADJIANI sous les applaudissements d'un public conquis. La "show girl" décroche la deuxième meilleure note du jury ce soir. Kamel OUALI reconnait être "le premier fan de Solène", Anne DUCROS ajoute à son tour "moi aussi !".

Roberto ALAGNA est avec Mickels pour une deuxième chanson italienne de la soirée avec "Parla pui piano". Le père de Mickels est dans la salle, d'origine sicilienne, il apprécie la musique du Parrain réalisée sur un album pour l'artiste lyrique par Yvan KASSAR. Roberto ALAGNA est pris en tournée jusqu'en 2014 !

Ensuite, Gautier reprend la chanson de Jacques DUTRONC "Les cactus".

Gautier se jette sur la foule, Nikos plonge à son tour dans la fosse... Ambiance !

Tout ira ensuite assez vite avec une chanson de Britney SPEARS déjà repartie... "Toxic" est joué par les trois girls de la StarAc 8 Alice, Joanna et Solène. Habillées de jupe, robe et bustier noirs, elles sont plus proches des Pussy Cat Dolls et le rythme est endiablé à la satisfaction de leur chorégraphe, Kamel OUALI est récompensé !

Photos JL Benoit © Alice, Joanna et Solène

Nadiya chante en duo avec Joanna "J'irai jusque là", extrait de l'album "Electron libre". "Reste toujours toi même !" conseille Nadiya à Joanna.

Mickels revient avec Tom, le chanteur de Keane : "C'est mon kiff, j'aime le pop-rock" conclut l'élève.

Photos JL Benoit © Tom du groupe Keane avec les élèves

ont les premiers sauvés par le public suivis de Joanna et Gautier. Anissa est la première éliminée, c'est la surprise pour beaucoup !

Voici les résultats de ce prime :

Joanna

 

16,8

 

Solène

 

16,5

 

Alice

Mikels

Gautier

16

Photos JL Benoit - L'une des chorégraphies de Kamel Ouali

A l'heure du vote, Joanna retient déjà quelques larmes, puis Solène. Gautier n'est pas à l'aise non plus, il baisse la tête, pensif, dans l'attente des résultats ; Joanna est la première sauvée, ce n'est pas une surprise ! Puis c'est Alice, qui brille de joie comme sa jupe courte pailletée de gris, aux couleurs disco ! Viennent ensuite Gautier puis Mickels pour repartir à l'académie de la rue Charlot.

Solène, 2ème de ce prime, est éliminée par les téléspectateurs, le public dans la salle conteste... Comme le jury du reste, ils avaient vu là une future artiste en pleine progression.

C'est l'annonce pour la semaine suivante des premières demi-finales, tout d'abord entre Mickels et Joanna : Le choix sera sera difficile, Mickels ne se fait pas trop d'illusions et se dit "Zen, quelque soit le résultat final".

Photo JL Benoit © L'une es chorégraphies de Kamel Ouali pour la StarAc 8

Revoir la première de la Star'Ac 2008

Revoir le neuvième prime de la Star'Ac 2008

Revoir le dixième prime de la Star'Ac 2008

Revoir la première demi-finale de la Star'Ac 2008

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.