QUELQUES NEWS DES LAUREATS

DEPUIS LES TROPHEES D'OR 2001

DECERNES PAR L'ACADEMIE DES VOLANTS

C'est toujours dans des cadres prestigieux que l'Académie des Volants décerne ses Trophées d'Or. Cette année, pour les 10èmes trophées, c'est à la Mairie de Paris que s'est déroulée la cérémonie autour du Maire de Paris en présence de nombreuses personnalités éminentes du journalisme automobile, des grands constructeurs et manufacturiers, figures de la course. Une petite exposition de voitures de grand tourisme et de la Matra du Mans ornait la cour de la Mairie de Paris.

 

Durant la cérémonie des Trophées 2001 à la Mairie de Paris, Georges Houel, Claude Julian remettant le prix à Jean-Jacques Hiss de Renault Sport, puis Jacques Laffitte honorant le champion de FIII Jonathan Cauchet, l'ensemble des médaillés autour de l'ancien Maire de Paris.

Le Palmarès 2001

La remise des prix a eu lieu avec les commentaires de l'ami Claude JULIAN, speaker bien connu du monde automobile aux côtés de Maître Hervé POULAIN, Commissaire Priseur, expert automobile réputé.

Le premier parmi les "Jeunes Pilotes" a être félicité par M LEON, Président de la Fédération de karting fut Nelson PANCIATICI (fils du pilote Jacques PANCIATICI) 12 ans, champion de karting, puis Sébastien LOEB, Pilote officiel en rallye sur CITROEN en 2001, avec un prix remis par Jean-Claude LEFEBVRE du service compétition du groupe P.S.A., Anthony BELTOISE, fils de Jean-Pierre, pilote automobile bien connu, trophée remis par Jean RAGNOTTI, champion de rallye, puis Johnatan CAUCHET, Champion de France de Formule III félicité par Jacques LAFFITTE.

Les trophées des constructeurs reviennent à Renault Sport représenté pour l'heure par Jean Jacques HISS quelques jours seulement avant l'épreuve de Melbourne du championnat du Monde pour leur reprise en Formule 1, et Peugeot Sport représenté par Corrado PROVERA pour leur première place au championnat du monde des rallyes sur la 206.

Un prix à l'équipementier MICHELIN représenté par Christian GREGOIRE, pour son retour en F1 également, puis le prix de l'Ecurie à Henri PESCAROLO qui venait de présenter la veille sa nouvelle écurie de course pour Le Mans, honoré par Jacques REGIS, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

Un trophée sera remis ultérieurement à Jean TODT, le manager de l'équipe FERRARI en Formule 1, retenu en dernière minute.

A noter la réaction "à chaud" d'Henri PESCAROLO qui lança un "coup de gueule" et appel aux sponsors devant l'absence de volant de notre champion de France de Formule III relevant qu'il mériterait de pouvoir passer en F3000 cette année. Il remercia l'initiative de Jacques REGIS pour la F.F.S.A. avec la création de nouvelles structures et fillières pour les jeunes pilotes.

 

Photo JL Benoit © Durant la cérémonie

Dernière minute :

Johnatan CAUCHET, Champion de France de Formule III n'est plus sur la touche. La mauvaise passe est terminée puisqu'on le retrouve effectivement avec un volant officiel chez Opel et Nissan, puis dernièrement comme pilote essayeur du team "Alain PROST Grand Prix" en Formule 1 aux côtés de Jean ALESI.

Jacques LAFFITTE l'a félicité en direct sur TF1 lors du dernier grand prix d'Espagne sur le circuit de Catalogne.

Georges HOUEL est décédé le 10 avril 2007 à Paris, il avait cèdé en 2007 son établissement parisien ; son premier restaurant était baptisé "l'équipage".

Voir notre hommage à Georges HOUEL

Gilles GAIGNAULT, Journaliste à Gentlemen Drivers Magazine rend hommage à celui qu'il considérait "son père spirituel" http://www.gentlemendrivers-mag.com

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.